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Ausgabe 026/2023

Chitose Abe La créatrice d’équilibres
Les défilés de sa marque Sacai créent l’évènement. Tout comme les collaborations que la Japonaise, reine des hybridations, met en œuvre sans trahir son style. On l’écoute nous parler de sa mode au sortir de sa collection printemps-été 2024.

LA VIE EN ROUGE
Symbole de passion mais aussi de violence, l’écarlate pimente les silhouettes du printemps-été. Un parti pris hardi qui s’affiche souvent en total look, faisant parfois écho à une actualité brûlante. Analyse d’une tendance remarquable.

Porträt von Marie Claire Fashion Shows (F)

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Zweimal im Jahr berichtet Marie Claire Fashion Shows (F) über die Modeshows aus New York, London, Mailand und Paris und zeigt, welche Trends die ganze Modebranche im kommenden Halbjahr inspirieren werden. Der Marie-Claire-Ableger aus Frankreich selektiert in der Masse der Informationen die besten Kollektionen, die einflussreichsten Modeschöpfer und die wichtigsten Trends.
Importzeitschrift in französischer Sprache.

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Les défilés de sa marque Sacai créent l’évènement. Tout comme les collaborations que la Japonaise, reine des hybridations, met en œuvre sans trahir son style. On l’écoute nous parler de sa mode au sortir de sa collection printemps-été 2024.

LA VIE EN ROUGE
Symbole de passion mais aussi de violence, l’écarlate pimente les silhouettes du printemps-été. Un parti pris hardi qui s’affiche souvent en total look, faisant parfois écho à une actualité brûlante. Analyse d’une tendance remarquable.

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In der aktuellen Ausgabe von Marie Claire Fashion Shows (F)

  • La saison vue par Maud Pupato
    La directrice des achats femme luxe pour le Printemps partage ses observations stylistiques sur le printemps-été 2024.
  • La saison vue par Marylin Fitoussi
    On lui doit les silhouettes des séries Emily in Paris et Kaamelott. La costumière française, qui, chaque saison, accorde une attention particulière à la jeune création, décrypte les défilés printemps-été 2024.
  • La saison vue par Coco Liscia Adler
    Fondatrice de Coco Casting, la directrice de casting française évoque l’importance de l’image et l’évolution de la diversité sur les podiums.
  • LA VIE EN ROUGE
    Symbole de passion mais aussi de violence, l’écarlate pimente les silhouettes du printemps-été. Un parti pris hardi qui s’affiche souvent en total look, faisant parfois écho à une actualité brûlante. Analyse d’une tendance remarquable.
  • SCIENCE FASHION
    Plus que jamais, la science-fiction inspire designers et créatifs. Pas étonnant, dès lors, que les défilés soient imprégnés de ce futur dystopique qui fait écho aux bouleversements environnementaux et sociétaux de notre époque. Décodage.
  • BON CHIC NOUVEAU GENRE
    C’est le phénomène marquant du moment : la réinvention d’une certaine allure bourgeoise, faite de pièces classiques aux coupes soignées et aux belles matières… Mais avec juste ce qu’il faut de douce folie pour s’amuser. Décryptage.
  • LA FIBRE OCÉANIQUE
    Couleurs irisées, coquillages brodés ou jeux de textures “aquatiques” : le monde sous-marin inspire aux créateurs et créatrices un vestiaire de naïade qui fait écho à notre besoin de nature. Mais aussi à notre conscience, de plus en plus aiguë, qu’il faut la préserver. Plongée mirifique.
  • Street style Repérés devant les défilés
    Les pièces fortes, les couleurs et accessoires phares de la saison à venir se révèlent aussi aux abords des shows, qui aimantent toujours une faune stylée. Petit tour d’horizon des bonnes idées mode à adopter tout de suite.
  • Chitose Abe La créatrice d’équilibres
    Les défilés de sa marque Sacai créent l’évènement. Tout comme les collaborations que la Japonaise, reine des hybridations, met en œuvre sans trahir son style. On l’écoute nous parler de sa mode au sortir de sa collection printemps-été 2024.
  • Julie Pelipas L’experte ès recyclage
    Lauréate du LVMH Prize en juin dernier, la créatrice ukrainienne a fait de l’upcycling, au cœur des process de sa marque Bettter*, une arme de choix dans la guerre contre la surproduction. Elle nous expose sa vision.
  • Julien Dossena L’ultra-brillant
    Le directeur artistique qui ravive l’héritage de la maison Rabanne depuis dix ans vient de renouveler son engagement. L’occasion d’évoquer son goût d’un savoir-faire exceptionnel, ses envies de glamour et sa vision de l’avenir.
  • Camille Miceli L’hymne à la joie
    À la tête de la direction artistique de Pucci, la maison toscane aux chics imprimés pop, la créatrice revient sur le sens de la fête et des couleurs qu’elle aime insuffler aux collections. Rencontre avec une magicienne de la gaieté.
  • Pierre Hardy Le chausseur chic
    Le créateur de chaussures, qui vient d’ouvrir une seconde adresse parisienne*, réaffirme son goût pour l’épure et l’équilibre. Et décrypte pour nous le retour en grâce des souliers délicats.
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